Cinéma Saint-Denis

Cinéma Saint-Denis

Application mobile d'un cinéma de quartier
visant à fidéliser les spectateurs.

Designer

Léo Parmantier

Expertise

UI design, UX design, Branding

Supports

Mobile

Bannière du projet Cinéma Saint-Denis, le nouveau logo du cinéma Saint-Denis et une image de fond avec un smartphone présentant l'application

Le projet

Produit dans un contexte de sprint, ce projet est l'avant-goût de ce que souhaite mettre en place le cinéma Saint-Denis, dans une stratégie plus globale qui est de fidéliser ses spectateurs.

Il était demandé de mettre en place une stratégie customer first pour répondre aux besoins des habitués, et fédérer les nouveaux clients derrière une image de marque conviviale.

Le cinéma Saint-Denis est bien plus qu'un simple lieu de projection de films. Fondé en 1920 par un prêtre visionnaire, il a ouvert ses portes avec l'idée de rassembler la communauté locale autour du cinéma naissant. 
Malgré les changements sociaux et technologiques, le cinéma a su s'adapter, grâce à l'engagement inébranlable d'une équipe de bénévoles dévoués. 

Aujourd'hui, il est encré au coeur des habitants de Croix-rousse, et est considéré comme un véritable foyer de l'âme de leur quartier.

J’ai choisi un logo et une typographie qui évoquent la nostalgie des VHS et du super8, rappelant les films de mon enfance et les slasher horror movies. La palette de couleurs et la typographie principales sont choisies pour refléter l’atmosphère nostalgique du cinéma de quartier. Elle restera tout de même assez sobre pour convenir à 
un public de tout âge, pour éviter de frustrer le public 
qui se sent moins concerné par cette nostalgie.

L'arborescence a été définie pour optimiser l'expérience utilisateur.

Vous avez une idée en tête ? Restons en contact !